Ecris-moi

En construction

Organise une super dino party pour ton anniversaire !

Invite tes copains :

N'oublie pas de changer leurs noms en noms de dinosaures : par exemple, Sharon devient Sharonosaure.

Décore ta maison :

Colle des empreintes de dinosaures sur le sol et les meubles :

Accroche des ribambelles de dinosaures au plafond :

Fabrique des affiches de dinosaures :

Fabrique des dinosaures en pâte à sel :

Prépare des jeux :

Organise une chasse aux oeufs de dinosaures : prépare des oeufs en plâtre, pâte à sel, papier maché ou plus simplement utilise des oeufs en carton ou plastique (souvent vendus à Pâques). N'oublie pas de placer une figurine de dinosaure dans chaque oeufs avant d'aller le cacher.

Fabrique un dinobowling ou un dégomdino : peins des dinosaures sur des bouteilles en plastique pour faire un dinobowling, ou sur des boîtes de soda ou de conserve pour faire un dégomdino. La peinture acrylique tient bien sur le plastique et le métal. Pour le dinobowling, peins des dinosaures debouts, pour le dégom'dino, peins des dinosaures à quatre pattes ou peins leurs juste la tête. Place les bouteilles en V sur le sol et empile les boîtes sur une table. Une balle, et hop, on dégomme tout !

Recherche des fossiles : enterre dans du sable des gateaux pour chiens en forme d'os ou des os que tu auras modeler en pâte à sel ou qui sèche à l'air. Le gagnant est celui qui a découvert le plus de fossiles.

Dinopiñata facile : fabrique une dinopiñata en fil de fer et papier. Fait un gros ressort avec le fil de fer et termine chaque côté par un long moceau droitpour faire la tête et la queue. Recouvre de papier vert que tu enroules autour du fil de fer (et n'oublie pas de mettre les bonbons). Coupe des bandes de papier avec des franges et colle-les dessus pour faire joli.

Fabrique un maxidino en carton :

Décore les bouteilles et les pailles :

Les cadeaux à gagner pour tes invités :

Diplômes de paléontologie :

Colliers de dents et griffes : Avec de la pâte à sel ou de la pâte à modeler qui sèche à l'air, modèle des dents et des griffes de dinosaure. Fait un trou pour y passer un lacet une fois la cuisson ou le sèchage terminé.

Des dinos à accrocher aux portes :

Déguise tes copains :

Chapeaux :

Carte d'invitation

Peints des têtes de dinosaures sur des ballons :

Si tu peux te procurer une nappe en papier verte, tu pourras tout découper dedans (ribambelles, empreintes, chapeaux,...) sans avoir à imprimer.

Dessine la bouche et les narines avec un gros feutre noir et les yeux avec des feutres de couleur.

Et une super dinobanderole d'anniversaire à imprimer :

Affiches à imprimer

Voici mon haricosaure. Il est fait de haricots secs collés sur une feuille. Je l'ai entouré de feuilles découpées dans ma nappe verte. Tu peux aussi fabriquer des lentillosaure, céréalosaures, macaronisaures, ....

Des marque-pages dinos :

Pâte à sel : 1 dose de farine, 1 dose de sel, 1/2 dose d'eau. Fais-la cuire doucement au four ou laisse-la sécher. Tu peux ensuite la peindre, la vernir ou la laisser nature. Tu peux planter des lentilles pour faire des yeux ou des motifs comme sur le stégosaure ci-dessus.

Le gourmandosaure a mangé tous les bonbons ! Un baton chacun et on frappe tous bien fort pour qu'il nous les rende.

Découpe de longues bandes de papier vert pour faire des queues de dinosaures. Tous le monde en file indienne, chacun tenant la queue de celui qui précède, et en avant pour la danse des dinos !